Et oui déjà 6 mois, le 1er septembre est la date de la création en auto-entreprise de mon activité d'éducatrice de jeunes enfants en libéral dans l'accompagnement à la parentalité et le lancement de la page facebook
https://www.facebook.com/recreatives.fr
internet https://www.recreatives.fr
Réponse favorable pour mon inscription à l'Université de Paris Descartes au Diplôme Universitaire de psychologie et psychopathologie de la parentalité , Quelle fierté !!! d'avoir été prise pour cette formation qui me tenez tant à cœur pour être légitime dans mes prestations de services. Le seul hic le financement de cette formation malgré de nombreuses heures de recherches et de demande d'informations de financement au fur et à mesure les portes qui se ferment, et bien tant pis je la veux tellement cette formation que je vais l'auto-financer et pis c'est tout !!!
En parallèle j'ai obtenu deux formations avec mon Compte de formation professionnelle : un accompagnement à la gestion de sa micro-entreprise, et en même temps ma formation pour animer des Cercles Mamans-bébés qui me permet de diversifier mes services et sujet très intéressant et qui me passionne le post-partum (déjà j'avias fait un dossier sur le baby-blues lorsque j'étais à l'IFEN ) .
Décembre , on prépare les fêtes incertaines et j'en profite pour commander au père Noël un petit PC pour pouvoir bien travailler et oui bientôt le statut d'étudiante !!! et j'ai commandé aussi mes beaux flyers et mes affiches, merci à Axel pour m'avoir fait mon beau logo pour mes cercles mamans-bébés j'adore!!!
Janvier :prospection : me faire connaitre auprès du public et des professionnels de la parentalité : quelques portes se ferment à cause du virus mais d'un autre coté des portes s'ouvrent avec un esprit de partage et de bienveillance qui me donne l'énergie d'y croire, un grand merci à toutes les personnes qui ont transmis mes courriers, distribué mes flyers, parlé pour moi, partagé mes publications, les professionnels (Pédiatres, ostéopathes, sage-femmes , kinésithérapeute, kinésiologue, hypnotiseur, psychomotricienne, pharmacie, crèches et micro-crèches, les Mams, les magasins ... qui dans leur salle d'attente mettent à disposition mes flyers et affiches. Des rencontres diverses et très prometteuses.
Le début du DU dur dur de s'y remettre à l'école !!! mais je suis tellement ravie et j'ai tellement cette soif d'apprendre.
Février je ne sort pas le nez de mes cours, de mes lectures, de podcasts ça bosse dur! en attendant c'est un début timide surtout en cette période si particulière, je prévois d'ailleur un cercle mamans-bébés en ligne , on s'adapte les consultations en accompagnement à la parentalité peuvent toujours se faire à domicile ou en visio.
Bilan des 6 mois: Un grand merci à vous tous, il faut laisser germer les graines qui viennent d'être semées vive le printemps !!!
En